Menu

Nicolas catovic

 

Photographe curieux

 

Mon talent principal c’est ma curiosité !

Oui je suis curieux et alors ?!

Je me rappelle que tout petit déjà ma famille me répétait sans cesse « Nicolas, la curiosité est un vilain défaut… » ou encore « Tu n’en as pas marre de poser des questions ? »


Aujourd’hui cette curiosité fait ma polyvalence, j’adore m’intéresser à de nouvelles techniques, de nouveaux domaines, me former encore et toujours avec mes collègues, mais aussi le plus important… Mes clients !

Dans l’image, nous devons faire ressortir le meilleur du sujet, créer une émotion, partager un moment. Voilà où me mènera ma curiosité.

Alors ne soyez pas surpris si je vous pose beaucoup (trop) de questions, c’est juste moi !

Quand je crée ce souvenir, cette image, cette vidéo ou ce reportage pour vous, que je vois dans vos yeux ce sentiment de mission accomplie alors cela fait de moi le plus heureux des créateurs.

Mon but n’étant pas seulement de satisfaire mes clients mais de créer une relation avec eux, qu’ils me rappellent, qu’ils deviennent aussi des associés pour de futurs projets, de suivre les familles au fil des années, les évolutions au fil du temps.

J’adore rire et faire rire.

 

Je suis Gémeaux. Je suis d’origine Serbe (cf mon nom de famille) et j’adore travailler (beaucoup trop même), on pourrait même dire que je suis un drogué du boulot.

 

Mon meilleur ami m’appelle d’ailleurs toujours Stakhanov (vous avez la référence ?). Jusqu’au jour où j’ai compris que faire un travail qui me plait mais pas de façon aussi passionnante que la photo me lasserait à un moment donné, je travaillais dans un grand groupe, j’avais des responsabilités mais je n’étais qu’un numéro… Maintenant je suis mon propre numéro (et vous avez le mien) !

 

Je peux avoir ce côté complètement fou et extraverti ou au contraire complètement sur l’observation, je peux être rêveur ou encore très pragmatique. Et c’est de là que je tire mon épingle du jeu.

Ce que j'aime

 

Les animaux, en particulier les singes (j’ai commencé la photo grâce à eux)

Les relations humaines

Créer des projets

La glace et le Tiramisu

Voyager et rencontrer des locaux

Le film « La vérité si je mens »

Être un Sniper à la Laurent Baffie ! (Vous le connaissez ? Présentez-le moi je vous en supplie !)

 

 

Ce que je n'aime pas

 

Les gens qui râlent (ça me fait de la concurrence)

Ne pas avoir appris le serbe avec mon grand-père

Les concombres, la moutarde et le vin

Mes rêves photographiques

 

Novak Djokovic (pour l’homme et le sportif)
Katie Melua pour l’atmosphère qu’elle dégage
Les lions, tigres ou encore les ours mais aussi les baleines (sous l’eau cette fois-ci)

Mais aussi tous vos projets aussi farfelus ou sérieux qu’ils soient !

 

 

Mon matériel

 

Est-ce vraiment important le matériel utilisé ?

Ou préférez-vous payer une vision, un esprit, une création ?

Pourquoi êtes-vous arrivé sur ce site ?

 

Alors je vais vous rassurer de suite, mon smartphone ne me sert qu’à recevoir votre appel et à lire mes mails quand je ne suis pas chez moi. Chacun son style évidemment mais nous ne sommes pas forcément là pour parler « Matos » sinon vous seriez déjà dans la section « Blog » du site non ?

Saviez-vous qu’une image est bien plus parlante qu’un texte ?

 

Oui ! Une photo de qualité professionnelle améliore de 35% la décision d’achat ou de consultation du produit ! Avec une vidéo nous pouvons quasiment doubler ce taux avec un chiffre à 68% !

Imaginez que vous ayez un super produit, un plat signature ou tout autre objet que vous devez mettre en avant, cela ne vaut-il pas le coup ? Imaginez que sans rien faire vous attiriez minimum 1/3 de prospects en plus, ça serait magique ? Non, ce n’est que la réalité… Nous n’avons plus le temps de lire… Ni vous, ni moi, ni vos clients.

On va donc contourner ce problème en mettant en avant votre projet avec la solution adéquate !

Instagram

 

@NICOLAS.CATOVIC

 

Photographe curieux
HP ascendant Slasher
Faire la même chose chaque jour, non merci !
Bon vivant / éternel enfant
Des idées H24

#nicolascatovic